Belgium Model Academy


Vêtements


Belgium Model Academy » Vêtements pour un shooting

Pas de virée la veille
d'un shooting photo!

Tout les reste n'est qu'accessoire...

Vous pouvez sortir en boite tous les jours,
tandis qu'un shooting avec un photographe professionnel est unique.
Et puis, les photographes se connaissent pratiquement tous:
on se refile les adresses des modèles inconséquents.

Index nederlands | Index français
Register - inschrijving - inscription

--- Contact ---

EVENTS 2019

Index nederlands | Index français | Register - inschrijving - inscription

N'apportez pas dix chemises de Hollister dont la seule différence est la teinte.
Travaillez par thème, selon ce que vous avez de disponible:

  • Fashion (habits normaux)
  • Urban (des trucs solides, genre "construction worker")
  • Sport (combinaison de sport et accessoires comme un ballon de foot)
  • Nautique (des vêtements qui peuvent aller à l'eau)
  • Militaire
Le thème est décidé en collaboration avec le photographe: le thème détermine l'endroit et le style de vêtement. Vous pouvez évidemment choisir plus d'un thème!
Au moins deux jeans, dont au minimum un bleu
Un jeans fait partie des habits que tout modèle doit avoir avec lui. Un jeans met le modèle en valeur. Prend la bonne taille: une taille trop grande, c'est comme si tu dois encore grandir, et que tes parents qui n'ont pas beaucoup d'argent ont prévu plus grand. Un jeans déchiré ou usé fait aussi l'affaire.

Si tu es musclé, une combinaison de travail (genre Snickers) est très virile.

Pas de vert, de beige et de préférence pas de gris ou de noir: ce sont des couleurs qui ne fonctionnent pas bien en photo.

T-shirt uni à marche courtes (débardeur)
Une des premières photos de ton book doit être en t-shirt. C'est ainsi que les agences peuvent comparer les modèles. C'est toi qui est important sur la photo, évite donc les marques trop voyantes. Pas de lignes trop contrastées, cela dérange. Pas de dessins ou de slogans idiots. Ne choisis surtout pas une taille trop large: les plis, c'est moche.

Les accessoires sont très importants
Les magasins font souvent plus de bénéfice sur les accessoires que sur les vêtements même. Un sac à dos est aussi un bon accessoire qui met le modèle en valeur, et de plus il est fort utile!

On peut utiliser un accessoires: cela permet d'occuper les mains! Prévois donc un ou plusieurs ceinturons (couleurs différentes), gants de sport (fitness, foot, boxe, vélo, ...) ou de travail, pendentif, bracelet en cuir,... Une ceinture noire pour une combinaison militaire, brune pour un jeans bleu et blanche pour un jeans délavé.

Ton visage est très important comme modèle. Un bonnet, une écharpe ou une casquette te permettent de changer totalement de look.

Chemise, gilet, veste
Ici, il ne faut pas prendre tout, car ces habits ne se combinent pas toujours très bien. Donc au choix du modèle. Une veste en cuir avec un t shirt blanc et c'est le succès garanti!

Vêtements de sport, combinaison de motard, treillis militaire
Les vêtements de sport ne sont pas obligatoires, mais tu peux les apporter si tu désires des photos sur ce thème. Tout le shoot ne se fera pas avec des vêtements de sport, évidemment. Les habits de sport sont un must pour les shootings thématiques fitness.

Si tu as une combinaison de motard ou des trucs militaires, apportes-les! Certains endroits sont très bien adaptés à ce genre de thème. Nous avons un petit assortiment d'accessoires, signale-le nous si tu désires un thème spécifique.

Costume
On peut mettre une photo en costume de ville dans un bookphoto, mais on ne choisit pas un costume lors d'un premier shoot. Choisis des vêements qui te vont bien, où tu te sens bien, surtout pour un premier shooting. Les photos n'en seront que meilleures!

Préparatifs pour un photoshoot

Les modèles me demandent souvent quels habits apporter lors d'un premier fotoshoot.
Voici la liste, et de plus je vous indique pourquoi il faut choisir ceci et pas celà!


Ne prend pas 3 chemises identiques de A&F
(seul la teinte diffère):
on ne voit pas la différence
quand on travaille en noir et blanc.

Les couleurs sont importantes. Ne choisis pas des couleurs criardes (du jaune ou rose vif: cela passe très mal en photo). C'est toi qui est important sur la photo: c'est toi qui doit te vendre! Le bleu est toujours un bon choix car il forme un contraste avec ta peau. Le vert (qui fait aussi contraste) est un mauvais choix car il te donne un teint maladif.

Prévoyez un sac à dos pour vos habits et accessoires.
Une valise n'est pas l'idéal en déplacement (escaliers, endroits difficilement accessibles,...).

Le make up est décrit sur cette page.


© Belgium Model Academy vzw.
ondernemingsnummer: 0841.036.124 — Contact