Belgium Model Academy


Association of Photographers and Models


Belgium Model Academy » Association de photographes et de modèles

Belgium Model Academy est une asbl, une association sans but lucratif. Les frais de fonctionnement sont payés par la publicité sur nos tites.
Nous organisons des collaborations entre photographes et modèles. Il s'agit aussi bien de shootings individuels que de shootings où plusieurs photographes et modèles sont présents. Les Shooting Days Internationnaux durent plusieurs jours et permettent de travailler avec des photographes et lodèles étrangers qui logent sur place.

Index nederlands | Index français
Register - inschrijving - inscription

--- Contact ---

Planned events for 2017

Fotoshoots suivant (nous contacter pour réserver une place):

L'asbl BMA (Belgium Model Academy) a été crée pour favoriser la collaboration entre modèles et photographes. Comme la plupart des organisations (comme bookfoto) ont surtout des modèles féminins, nous avons voulu nous limiter aux modèles masculins.

L'asbl BMA ne photographie pas de nus! (aussi bien shootings individuels qu'en groupe) La photographie artistique n'est pas notre rayon. Notre but est de travailler avec des nouveaux modèles, pour leur donner les bases du métier. Lors d'un shooting professionel, les firmes ne travaillent qu'avec des modèles ayant une expérience, car le photographe n'a pas le temps de tout t'expliquer.

Veux-tu participer à un fotoshoot comme modèle? Tu apprendras rapidement à poser quand tu es conseillé par des photographes expérimentés. Nous te montrons les différentes poses et comment utiliser ton corps pour vendre des vêtements ou d'autres produits. Nous réalisons ton book de modèle.

Nous organisons aussi bien des shootings individuels (de test ou pour la réalisation d'un book) mais nous travaillons surtout en groupe avec plusieurs photographes et modèles. Il n'y a pas de frais pour les modèles (sauf certains shootings en studio) et les modèles reçoivent les photos retouchées par mail dans la semaine qui suit (normalement une cinquantaine de photos).

Deux fois par an nous organisons des shootings days, ce sont des rencontres sur plusieurs jours avec possibilité de loger sur place. C'est pendant ces shooting days que nous donnons une formation plus étendue (selon les demandes des modèles): comment se présenter, comment défiler, comment réaliser un book, des informations sur les agences et les concours,...

L'asbl BMA ne travaille qu'avec des modèles masculins. Pourquoi?

  • Il y a déjà de nombreux photographes qui s'adressent aux modèles féminins. Beaucoup de sites et pages facebook leur sont consacrés, et ne t'aventures pas à t'inscrire comme modèle masculin!

  • Nous effectuons souvent des shootings dans des endroits extrèmes sans possibilité de make up. Les sanitaires sont ... inexistants.

  • Il n'est pas possible de photographier aussi bien les hommes que les femmes. Nous avons décidé de nous limiter pour être les meilleurs dans notre genre.

  • La photographie de modèles féminins diffère totalement de celle de modèles masculins: poses, endroits, thèmes, accessoires,...

  • Les shoots mixtes produisent toujours des problèmes (la petite amie ne peut pas poser avec un autre modèle, le couple se sépare après le shoot et nous devons détruire les photos,...) Donc pas de shoots mixtes pour l'association.

On retrouve de nombreux groupes sur facebook, dont le but est d'organiser des collaborations entre modèles et photographes. Ces groupes ne sont pas structurés, n'ont qu'une existence éphémère et on retrouve les mêmes personnes dans tous ces groupes. Ces personnes postent le même message dans tous les groupes, ce qui dérange beaucoup (le cross posting est interdit dans les vrais forums de discussion).

BMA est une organisation structurée qui fonctionne depuis 2004 (bien avant l'arrivée de facebook!)


© Belgium Model Academy vzw. ondernemingsnummer: 0841.036.124 — Contact

Contact

Inscription

Préparatifs Photoshoot (vêtements et accessoires)

Comment se présenter comme modèle

Est ce qu'un photographe professionnel est encore nécessaire?

Index activités 2017

règlement asbl

Collaboration avec FTM